Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 17:00

De RGDS à La tribu (12) - copie

 

Veg or non veg ?

 

NOUVEAU 0834

On mange un thali dans un restaurent Rajhastani, c’est délicieux, on nous sert à volonté des chapatis, du riz , des légumes épicés qui m’arrachent à ma contemplation , ma bouche et mon cerveau sont en feu.

Une femme entre une vingtaine d’yeux  s’arrêtent sur elle, le temps se fige quelques instants, le temps d’un déshabillage, et l’activité reprend.

Tandis que j’engouffre dans ma bouche un morceau de chapati, suivi d’un éclat de nan bâti, je regarde un homme allongé entre les deux voies de circulation, épuisé ou mort, un chien vient fouiner à ses pieds, il bouge péniblement les jambes.

 

Une journée entre femmes

 

NOUVEAU 6915

Aujourd’hui  journée avec les femmes, sortie dans Jaipur avec Lovely la femme de B2 et son fils, recherche d’un tailleur pour cloner des vêtements, course pour ses enfants, génial indian shopping , repas ensemble dans un petit resto populaire, on sirotent des lassis , on mange des samossas bien épicés.

En rentrant Sweeti,  sa belle sœur, m’a fait un cadeau : elle m’a invité dans sa chambre, m’a prêté un de ses sari, et des bijoux, je me sens comme une gamine qui met sa première robe de princesse, j’ai toujours rêvé de porter ce vêtement. Me voilà en sari traditionnel. La fille de Sweeti, Shaugun est ravie elle saute partout, musique indienne à fond, on dansent.

La couleur est magnifique : un bleu azur, le tissu agréable, je suis tellement heureuse, mon sourire va se décrocher.

Nous prenons un tas de photos avec la famille, en buvant du  tchai, tout le monde se joint gaiement au rituel, je n’en reviens pas.

Je l’accompagne au bazar market  en sari, je dissimule mon visage quand le rickshaw s’arrête, pour éviter l’inflation des prix de la course, une indienne, une occidentale : on triple le prix, ça ne marche pas vraiment, mais Sweeti négocie.

On éclate de rires, ce n’est pas encore le nez de clown, mais déjà une belle rencontre interculturelle, un rituel partagé…

 

DSCN4579


Partager cet article

Repost 0
Published by jpbes - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

Zippo Le Clown

  • : Les aventures de Zippo
  • Les aventures de Zippo
  • : Zippo le clown partage ses expériences humaines vécues durant les voyages et les rencontres inter culturelles. Il donne un espace de parole à tous ceux qui ont partagé bonheurs et galères avec le théâtre et les voyages. A la rencontre des personnes qui ont développé des actions artistiques diverses, Clown, théâtre …qui ont développé des actions de solidarité entre les pays du nord et ceux du sud. Ceux qui ont mis en place des voyages solidaires. Zippo evoque l'Inde, le Brésil, le Maroc,...
  • Contact

Recherche

Informations