Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 16:39

De RGDS à La tribu (12) - copie

 

 

 

 

 

Les aventures de "Julie"  la suite ....

 

NOUVEAU-0795.jpg

 

Jaipur…la ville rose

 

Jaipur est fascinante, « incrediblle India »,  nous sommes avec JP dans un rickshaw qui s'élance dans le marasme le plus total, toujours des zigzague, dans la brume créer par les pots d'échappements, un agent dans une guérite tente invraisemblablement d'orchestrer la circulation, un brouillard de dioxyde de carbone se dégage de cette nuée d'activité.

Les sons des klaxonnes se mêle au chant des oiseux, à l’agitation de ce monde…Plein les yeux, plein les oreilles,

la circulation semble la meilleure comparaison pour saisir ce qui se passe dans notre cerveau…

Je ne suis pas si surprise mais émerveillée.

 

NOUVEAU 0809

La ville est  déconcertante, immense et pleine d'activité, cela grouille de monde, d'énergie. : Temples improvisés au creux d’un arbre, ruines, bâtiments au style Maharadjah, tôles, abris de fortune, boutiques occidentales, architecture coloniale, ordure jonchant les trottoirs, des mobylettes, des vélos, des motos, misère et grandeur de l'Inde, des porcs,  un éléphant, des singes, des écureuils, des chiens, des hommes, du monde, tout un monde…

Les étales de fruits et de légumes sont luxuriants, palette de couleurs comme les saris des femmes,

On mange des fruits face au palais des vents, des mandarines,certains dont je ne connais pas le nom, cela ressemble à des groseilles en grosse grappe jaune, l'autre fruit se coupe en deux, marron poreux, avec un gout de confiture de lait.
 J’achète de la papaye, des enfants mendiants nous accostent, les fillettes portent des bébés, je pense que ce sont leurs petits frères, l'une d'elle se met à l'allaiter à même le sol.

 

Soudain …

 

 NOUVEAU 0810

 

Un mariage passe, fanfare, marié sur le cheval, ils m'embarquent et me font

tourner, danser avec eux...

Je ne sais pas vraiment comment réagir, l’orchestre m’entoure, on m’empoigne pour me faire danser, tourner, des hommes, des femmes, la famille claquent dans les mains, je me prends au jeu,  la foule lance des fleurs…J’aimerai mettre mon nez de clown, si je l’avait eu peut être que j’aurait suivi le cortège....

Partager cet article

Repost 0
Published by jpbes - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

Tom 27/02/2011 20:33


He Zippo tu as l'air d'avoir repris la forme ... elle s'occupe bien de toi Julie ... !


Zippo Le Clown

  • : Les aventures de Zippo
  • Les aventures de Zippo
  • : Zippo le clown partage ses expériences humaines vécues durant les voyages et les rencontres inter culturelles. Il donne un espace de parole à tous ceux qui ont partagé bonheurs et galères avec le théâtre et les voyages. A la rencontre des personnes qui ont développé des actions artistiques diverses, Clown, théâtre …qui ont développé des actions de solidarité entre les pays du nord et ceux du sud. Ceux qui ont mis en place des voyages solidaires. Zippo evoque l'Inde, le Brésil, le Maroc,...
  • Contact

Recherche

Informations