Overblog Suivre ce blog

De RGDS à La tribu (12) - copie

SUIVEZ  LES AVENTURES DE JULIE

"Bonjour l’Inde !"

..... Arrivée en un morceau ....

Inde campaing 093

Quelle nuit, voyage en avion agréable en long courrier, tellement énorme que nous n'avons rien senti, nous avons survolé l'Iran, l'Afghanistan, la Lybie, l’Algérie, les révoltes....sans trou d'air
en comparaison avec le coucou Toulouse Bruxelles dans le vent....nombreuses secousses...
Bitoo est venu nous chercher à Delhi airport, avec un ami à lui  Rajou, je les avaient rencontrés en France, le beau frére de B2 était présent, nom de famille Charma, moustachu comme la plupart des Indiens, avec un pull étiqueté Carlos, extrêmement timide, nous avons rejoins la jeep de bitoo, cristal, son nom affiché comme l'enseigne des taxis, jeep grise, entièrement refaite en rouge pour faire plaisir à Jean Pierre, couleur clown...
Embarqué derrière avec JP, Bitoo à la conduite, copilote rajou, et le beau frère dans le coffre, ouvert, en contorsionniste avec nos nombreuses bagages.
Nous partons sur la route pour Jaipur...ziguezagant au milieu des camions grigri, de tracteurs dégueulant leur blé sur des kilomètres, en une demi heure à peine nous avions dépassé 500 camions lumineux, un ballet de klaxonne commence, "please horn"", nous doublons à droite, ancienne colonie britannique,
Aveuglé par les phares, nous dépassons les camions, puis nous restons sans avancer pendant des heurs, les camions clignotent recouvert de guirlandes, colorés, magnifique, monstres de ferrailles dédicacés à une divinité Shiva,Vishnu, elles sont peintes ou collés derrière  ces cercueils roulant.

CLOWN DU BOUT DU MONDE (133)

"Cassé complet" Je sais j'y étais ! (Zppo)

La nuit a été longue mais tout cela parait tellement surréaliste, que l'on a pas vraiment conscience de l'accident risqué....malgré les nombreux ralentissements suite aux pannes, les hommes changent les roues,  poussant un camion de plusieurs tonnes qui n'avancera pas d'un centimètre, et le trafic ne s'arrête jamais, ralentissant à peine, filant et évitant parfois au dernier moment un obstacle motorisé, animal ou humain.
Il y a des camions énormes, des  jeeps, des petites voitures, des charrettes tirés par des ânes, que font ils là, ils font demi tour en sens inverse, dans la nuit, ils traversent la voie rapide, tout comme le fond certains indiens emmitouflés dans des couvertures sombres que l'on ne distingue pas, il évite la mort au dernier moment, à la différence du chauffeur d'un vieux vanne percuté par un camion, il obstrue la route, sa famille l'encercle, au milieu du chaos, on les évitent en passant prés du fossé, des kms de bouchon se préparent, nous sommes passés, personne ne s'arrêtera....
Un chauffeur s'endort, il fait des embardées, on l'évite, un autre se déporte, nous l'évitons, pas la voiture derrière...

Je mange des chips en pensant à notre périple sur la route, ça craque comme un accident, des os mêlés à la tôle.

B2, n'a jamais vu cela, plus jamais la route de nuit, mais comme il dit, c'est bien d'avoir parfois des pbs.

Après quelques tchaï, et quelques kms, nous arrivons non loin de Jaipur, nous raccompagnons Rajou chez lui, un petit village, constitué principalement par sa famille.

Inde campaing 018

B2 doit dormir un peu et nous aussi, il y a des lits paillasses devant la terrasse, Rajou nous installe dans la chambre de son fils, modeste mais avec deux lits.
 Sa famille est très chaleureuse,  souriante, des enfants, du bétail...enfin du soleil après la pénombre du trajet.
J’ai froid, je m’endors, les voix s'activent sur la terrasse, au réveil, je ne sais plus vraiment où je suis,  des vieux fument des shiloms, ils ont des sourires sans dents, les femmes et les enfants sont magnifiques, tout est coloré et poussiéreux, mélange étonnant comme pour symboliser l'énergie et l’humilité de e peuple.

J’espère revenir ici, ce n’est pas un rêve….