Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 09:59

VOYAGE-CULTURE-CLOWN   CET ETE   VIVEZ UN MAROC DIFFERENT

DU 12 AU 24AOUT 2014

VOYAGE-CLOWN-MAROC.jpg

Pourquoi ce voyage culturel ? Et pourquoi le clown ?

Nous vous offrons l’opportunité de visiter plusieurs villes impériales, de profiter du soleil, découvrir les spécificités de ce pays magique, d’expérimenter la vie dans des familles marocaines. Vous découvrirez leurs traditions, leurs coutumes à chaque fois que vous franchissez le seuil de leurs maisons pour un verre de thé, pour diner ou encore pour y passer la nuit.

Ce voyage propose d’aller à la rencontre de votre propre Clown. Que vous n'ayez jamais porté de nez rouge, ou que votre Clown soit un vieux routard, vous allez vivre une expérience unique pleine d’humour, de rires et de chansons. Vous serez transportés dans différentes villes, différents cadres, différentes couleurs. Vous trouverez l’ambiance et hospitalité d’un peuple connu à travers tous les temps par sa générosité et sa bienveillance. Vous partagerez et vous échangerez avec les jeunes marocains qui participeront aux ateliers de théâtre.

Le stage ‘théâtre/clown’ sera encadré par M. Jean Pierre Besnard directeur artistique et pédagogique de l’association ‘Caravane Théâtre’ ‘Toulouse France’.

 

Nous contacterons notre propre clown dans des jeux et des improvisations. Nous jouerons en compagnie de nos amis marocains qui découvriront eux aussi et en même temps ce personnage. Nous ferons des sorties clown, des balades de sourires en faveur des enfants de la vallée de Ziz (Meski) et les enfants de la magique vallée des roses.

Notre principal objectif est de rendre le sourire à ceux qui l’ont perdu, hommes femmes et enfants au traves du personnage du Clown.

 

Ce voyage est dit « culturel » parce que nous organiserons des soirées qui favoriseront l’échange sur toutes les questions concernant nos pays respectifs. Nous débattrons dans des espaces ouverts, des lieux fermés ou encore autour de feux de bois au milieu de nulle part, là où le silence règne. Dans ces lieux exceptionnels où nous contacterons la pureté de votre âme, où nous aurons le loisir de libérer notre esprit de tout souci en contemplant le ciel empli étoiles que seul le désert peut offrir. Paysages uniques, magiques même. Vous serez escortés par les animateurs de l’association « Al_Wifak ». Honorés de vous guider, ils assureront le bon cheminement de ce voyage et veilleront à ce que tout se passe dans les meilleures conditions 

 

Programme détaillé du voyage culturel et stage théâtre. Période Du 12 Au 24 Aout 2014

Journée 1 Arrivée à Casablanca/accueil des participants / hébergement centre d’accueil ancienne médina.
Journée 2  Stage Clown en collaboration avec l’association Al Amal casa.  Déjeuner sur place. Stage. Visite de la mosquée Hassan 2.
Journée 3 Stage de théâtre dans un jardin en collaboration avec l’association Al Amal casa. Stage. Balade en clown dans l’espace des enfants. Diner dans une famille marocaine.
Journée 4  Départ pour rabat; visite de la ville déjeuner Départ pour Fès l’une des villes impériales du Maroc Visite de la ville Retours à Meknès. Diner. nuit chez l’habitant.
Journée 5  visite des monuments historiques de Meknès  départ pour Ifrane // déjeuner au lac AOUA dans l’atlas. Visite de la ville Ifrane 21H00 : Départ pour Midalt. Nuit chez l’habitant.                                                                                                Journée 6 Stage Clown avec le complexe social de Midalt. Déjeuner. Stage. Temps libre.
Journée 7  Stage Clown avec le complexe social de Midalt. Stage. Déjeuner. Départ pour Er-Rachidia. Nuit au camping de la source bleu de Meski.
Journée 8 visite de la palmeraie et baignade source bleu de Meski Stage Clown à coté de la rivière. Petit spectacle au profit des enfants d’un village de la vallée de Dades.                                                                                                                      Journée 9 Départ pour Tinghir Visite Gorges du Toudgha. Départ pour Kela de Mgouna. Nuit Kasba de l'artiste.              Journée 10 Repos et visite de la petite ville de Kela Mgouna.Départ pour Ouarzazate. Diner et nuit à l auberge                  Journée 11  visite de la kasbah de Taorirte et la kasbah de ait ben Hadou et les studio d’atlas Déjeuner et départ pour Marrakech. Diner (évaluation du stage et voyage).                                                                                                               Journée 12 Visite de la ville de Marrakech. Déjeuner dans les jardins du bassin Menara.

Journée 13  petit déjeuner Fin du voyage

 

Prix pour participation   

 650 EUROS

Inclus dans le prix

- transport (train / taxi/ bus)
- Nourriture (pension complète).
- Frais de formation.
- Hébergement (Auberge des jeunes/ chez l’habitant/ hôtel/ camping/kasbah).
- Excursion dans le désert. (Transport et nuit dans le bivouac/ petite balade a dos de dromadaire).
- Eau minérale pendant les repas.

Non inclus dans le prix :

L’assurance pour le voyage et responsabilité civile
Les achats tels que (limonade –consommation dans les café et restaurant)
L’eau minérale en dehors des repas
Le diner du dernier jour à Marrakech.

 

Les associations organisatrices

« Caravane Théâtre » assure le côté artistique : « Petit-Spectacle-Atelier-Clown » et

« Déambulation clown»

L’association marocain référent « AL_WIFAK » assure la logistique sur place et les rapports avec les autorités et les partenaires locaux.

Les diverses associations marocaines pour les accueils et prises en charge à chaque étape..

L’association « AL_WIFAK » ses objectifs

-Renforcer les valeurs et l’esprit de volontariat dans le domaine social culturel et artistique. -Formation continue des membres et citoyens afin de jouer adéquatement son rôle dans la société, renforcer l’identité culturelle, les droits et la responsabilité. - Réalisation des projets visant le développement dans les différents domaines : économiques, sociaux, sportifs, enfance, environnement.’

Le projet général de Caravane Théâtre.

Instaurer des rencontres pour créer de la fraternité entre les peuples.

- Aider au développement d’un tourisme équitable en supportant les associations locales dans leurs besoins spécifiques.

-Transférer aux groupes et associations qui en font la demande les techniques de « Clown Théâtre » et de « Théâtre Forum » qu’elle développe.

 

Inscription

Pour retenir votre voyage. Envoyer un chèque de 80 Euros (quatre vingt Euros) à l’association française

« Caravane Théâtre » 22 Rue Charles Garnier 31500 Toulouse

Le restant de la somme soit 570 Euros (cinq cent soixante dix euros) sera remis à l’association Marocaine en début de l’action.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zippo Le Clown

  • : Les aventures de Zippo
  • Les aventures de Zippo
  • : Zippo le clown partage ses expériences humaines vécues durant les voyages et les rencontres inter culturelles. Il donne un espace de parole à tous ceux qui ont partagé bonheurs et galères avec le théâtre et les voyages. A la rencontre des personnes qui ont développé des actions artistiques diverses, Clown, théâtre …qui ont développé des actions de solidarité entre les pays du nord et ceux du sud. Ceux qui ont mis en place des voyages solidaires. Zippo evoque l'Inde, le Brésil, le Maroc,...
  • Contact

Recherche

Informations