Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 08:50

"Parcourires Me Monde" a rejoint les jeunes de "La Caravane Via Brachy" à Aïn Leuh pour mener une formation inter culturelle "Franco-Marocaine" aux techniques du théâtre forum et du théâtre image. (Voir les vidéos sur ce blog)

Ensuite, pour concrétiser une formation au clown faite en france,  les participants ont déambulé  à travers les rues du village pour partager rires et émotions avec les habitants.


Voici quelques lignes écrites par une stagiaire française.

A Aïn Leuh, les clowns montrent le bout de leur nez.

                                                                     

Voilà déjà une semaine que Jean Pierre nous a rejoint. Grand chef clown est là pour nous accompagner dans ce projet et autant dire qu'il y a du boulot!!! Entre nos bons vieux caractères et la fougue marocaine: une vraie équipe de choc s'est créée.

Mission accomplie, que du bonheur!



Puis, le baptême de clown arrive la veille du départ. Hésitation totale avant de se lancer: c'est comme une chute libre, de l'adrénaline, des sensations extrêmes!!!


Durant plus de 2h nous avons arpenté la rue principale du village, avec nos nez rouges, accompagnés de nos copains marocains.


                                                  

Autant dire que nous ne sommes pas passés inaperçus !!!


 Et oui, nous sommes des stars maintenant! et on en est pas peu fier !!!)



Après cette journée bien remplie, une belle surprise nous attend à SAFAR. Nos copains du village nous ont réservé un sacré cadeau de départ : un double mariage traditionnel marocain, juste pour nous !!!! Henné, maquillage, beaux habits, musique ( ils sont de si bons musiciens, un vrai régal pour nos oreilles!) ...

Une merveilleuse dernière soirée à SAFAR!


Voilà de manière brève, pourquoi l'association SAFAR, les jeunes et leur village sont si chers à nos cœurs, pourquoi nous les garderons en mémoire ! ...





Partager cet article

Repost 0
Published by jpbes - dans Témoignages
commenter cet article

commentaires

Zippo Le Clown

  • : Les aventures de Zippo
  • Les aventures de Zippo
  • : Zippo le clown partage ses expériences humaines vécues durant les voyages et les rencontres inter culturelles. Il donne un espace de parole à tous ceux qui ont partagé bonheurs et galères avec le théâtre et les voyages. A la rencontre des personnes qui ont développé des actions artistiques diverses, Clown, théâtre …qui ont développé des actions de solidarité entre les pays du nord et ceux du sud. Ceux qui ont mis en place des voyages solidaires. Zippo evoque l'Inde, le Brésil, le Maroc,...
  • Contact

Recherche

Informations