Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 15:14

 ANNE MARIE




Quand Anna arrive à l'aéroport de Delhi et qu'elle sort dans la rue, elle sait tout de suite qu'elle est dans un autre monde, au pays des vaches sacrées, des singes roux, des corbeaux croassant, et un flot de couleurs assaille son regard, rien que dans les saris des femmes .des odeurs d'épices éclaboussent l'air comme le tintamarre incessant des voitures, des ritchos, des motos. Ça grouille.

Elle est venue ici pour ce pays magique, mais aussi pour un stage de clown dans le petit village de Samode à 45 km de Jaipur.



Elle est logée et nourrie chez l'habitant.Des gens charmants aux petits soins tout le temps et avec qui il est agréable de bavarder le soir sur la terrasse où souffle souvent une petite caresse de vent .

Anna ne se fait jamais d'idée préconçue des choses mais les accueillent comme elles viennent.

Aussi trouve t-elle charmant la petite cour intérieure, joli patio d'arcades où le stage va se dérouler.

Elle communique facilement avec le groupe et pendant une semaine, ce sera une succession d'exercices collectifs et de jeux en solo ou à plusieurs mélangés aux clowns Hindous .

Elle a la confirmation, que la parole n'est pas toujours essentielle, par contre le regard oui.

Anna retrouve un peu de son enfance quand elle jouait des petites scènes inventées avec ses camarades de jeux.



C'est un travail de jeux. C'est un jeu de travail.

Anna a conscience d'être parfois à côté de la plaque, de ne pas donner le meilleur de ses possibilités, mais ce n'est pas grave, elle s'exprime tout de même... Elle s'amuse.

Le stage se termine par une déambulation dans la rue .

Une  nuée d'enfants surgit soudain et les marchands des boutiques arborent un plus beau sourire encore que lorsqu'ils ont réussit à vous extorquer quelques roupies de plus que d'ordinaire pour l'achat d'un bracelet ou d'un tchai...

Au revoir Samode! Au revoir!

Quelques jours à Udaipur et à Puskar.

Si Anna aime beaucoup Samode, la voilà amoureuse de Puskar.

un lac entouré d'anciens palais blancs dentelés, des marches tout autour qui descendent vers l'eau, des hommes qui se baignent des femmes  aux saris safran qui jettent des fleurs, et ces prières qui volent dans l'air comme des oiseaux porteurs de messages...



Anna est ravie de ce voyage beau riche et  intelligent !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by jpbes
commenter cet article

commentaires

Zippo Le Clown

  • : Les aventures de Zippo
  • Les aventures de Zippo
  • : Zippo le clown partage ses expériences humaines vécues durant les voyages et les rencontres inter culturelles. Il donne un espace de parole à tous ceux qui ont partagé bonheurs et galères avec le théâtre et les voyages. A la rencontre des personnes qui ont développé des actions artistiques diverses, Clown, théâtre …qui ont développé des actions de solidarité entre les pays du nord et ceux du sud. Ceux qui ont mis en place des voyages solidaires. Zippo evoque l'Inde, le Brésil, le Maroc,...
  • Contact

Recherche

Informations